CLÉMENT BRIOL: « UN RÊVE D’ENFANT »

Clément Briol, latéral droit évoluant à l’US Revel, est revenu sur Footiews sur le 32ème de finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain et ce rêve qu’a vécu son équipe devant un stade plein à craquer.



Clément, quels sentiments ressortent après cette élimination en Coupe de France et cette défaite contre Paris ?

Un sentiment de fierté déjà d’avoir pu arriver jusqu’en 32eme de finale qui plus est contre le PSG. 
C’est le rêve pour tous les joueurs amateurs de pouvoir se confronter face à de tels joueurs.

Votre réaction lors du tirage a fait le tour du monde.
Un rêve d’enfant qui se réalisait pour vous ?

Exactement, un rêve d’enfant. Avant le tirage on a su qu’on était dans le groupe où figuraient les parisiens et dans un petit coin de notre tête on rêvait bien sûr de tomber contre eux. Puis au moment de l’annonce c’est l’explosion, c’est un sentiment indescriptible.

Comment s’est passée cette préparation du match et comment tu l’as vécu ?

Honnêtement c’était totalement différent de ce qu’on connaissait. Énormément de sollicitations, médias, télés… Malgré ça on a essayé de rester nous même en gardant le même rythme d’entraînement et en ne changeant pas notre quotidien.

Quand tu rentres dans le tunnel et que tu vois tous les joueurs du PSG, que te dis-tu ?

Franchement ? On aurait dit des statues de cires ( rires ). Ils étaient tous alignés, personne ne bougeait. J’avais l’impression que ce n’était pas réel.
- Vous avez réalisé un bon match malgré le résultat, une certaine fierté d’avoir montré de belles choses face à cette équipe ?

On a essayé de faire du mieux possible en représentant le foot amateur. On a tout donné sur le terrain après il y a un monde d’écart entre eux et nous, ça va beaucoup trop vite.

- Quels sont les joueurs qui t’ont impressionné et pourquoi ?

Sans aucun doute: Mbappé. À la télé déjà c’est impressionnant mais quand tu es à côté de lui sur le terrain ça l’est encore plus. Il est partout sur le terrain, il peut revenir chercher un ballon au milieu de terrain, tu tournes la tête il est déjà dans ton dos pour finir l’action ( rires ).
Le deuxième: Asensio. La classe tout simplement ! Techniquement c’est vraiment un autre niveau, tout ce qu’il fait c’est propre.
- As-tu échangé ton maillot et si oui avec qui ?

Oui, Nordi Mukiele m’a donné son maillot en ayant des mots très sympas d’ailleurs.

- Ah ouais ? On peut les avoir
en exclusivité ?

Rien d’exceptionnel mais qu’il nous félicitait pour notre parcours, qu’on avait une super équipe et qu’il espérait qu’on monterait en fin de saison.

- Que retiens-tu de ce match et tout
ce qui s’en suit ?

Je retiens que du positif malgré le score. Un rêve est devenu réalité le temps de quelques semaines en préparant le match jusqu’à la fin de celui ci. Nous aurions jamais pensé vivre ce moment tous ensemble.
C’est un sentiment de fierté d’avoir pu réunir autant de monde pour nous soutenir.