MOHAMED HAMDI: « LE PUBLIC A UN RÔLE À JOUER »

Mohamed Hamdi, défenseur central évoluant à Trelissac, est revenu sur Footiews sur le 32ème de finale de Coupe de France face à Fabrègues et le tirage au sort avec ce 16ème de finale qui l’attend face au Stade Brestois.


Mohamed, on va d’abord revenir sur ce match face à Fabrègues, comment tu l’as vécu toi ?

Le match de Fabrègues a été difficile vu le contexte, en plus du terrain et du vent et bien sûr du public mais on a su faire face malgré une première mi-temps compliquée avec la blessure de mon coéquipier ( Dembo Gassama ) et le fait d’être mené au score.
La deuxième mi-temps a été beaucoup mieux et le premier but nous fait du bien dans la tête pour espérer avoir plus de chance de gagner ce match et se qualifier. On l’a fait pour au final finir à 4-1 avec la qualification pour les 16èmes de finale.

Quelle a été ta réaction lors du tirage et lorsque que vous avez appris que votre adversaire pour les 16ème de finale allait être: Brest ?

On est content. C’est un club de Ligue 1 qui fait une bonne saison en étant 4ème en championnat. Bien sûr qu’on aurait aimé tomber sur le PSG, Marseille, Lyon ou une meilleure affiche comme tous les petits clubs.
Mais ça sera un bon match en espérant créer l’exploit face à cette belle équipe de Brest.

Je pense que tu dois suivre la Ligue 1, sur quels points il faudra faire attention face à cette formation brestoise ? Et au contraire, sur quels points il faudra accentuer pour les mettre en difficulté et espérer faire l’exploit ?

Il faudra être discipliné face à cette équipe qui sera très forte dans la maîtrise du ballon et avec les individualités qu’ils ont et qui peuvent faire la différence à tout moment dans un match.
Il faudra jouer notre football comme d’habitude, sans pression, jouer les coups à fond et être en bloc équipe comme on sait le faire. Il faudra aussi être solidaire tous ensemble, c’est ça qui fera qu’on pourra créer l’exploit ensemble.
- Le match sera à domicile, le public aura son rôle à jouer durant ce match ?

Oui normalement le match sera à domicile et bien sûr que le public a un rôle à jouer, il sera le 12ème homme. C’est important pour nous en espérant qu’il y aura beaucoup de monde au match.

- Quel serait le match idéal pour toi ?

Le match idéal: n’importe vraiment. Si il y a la qualification au bout ça me va.