CYRIL GARCIA: « ON PREND RAPIDEMENT LA MESURE DE L’EXPLOIT QU’ON A RÉALISÉ »

Cyril Garcia, gardien de but évoluant à l’US Revel, est revenu sur Footiews sur le 32ème de finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain et ce rêve qu’a vécu son équipe devant un stade plein à craquer.


Cyril, quels sentiments prédominent après cette défaite face au PSG ?

Un sentiment de fierté. Malgré le score qui est lourd et logique, nous avons réussi à jouer avec nos valeurs. Nous avons rivalisé avec un des plus grands d’Europe pendant 30 minutes. 
Le reste est compliqué avec la fatigue et la grande qualité technique du PSG.

- Votre réaction a fait le tour du monde. L’impatience devait être au rendez-vous quelques jours avant le match ?

Nous avons vécu 3 semaines incroyables sur la préparation de cet événement. Au fur et à mesure que les jours défilaient, l’excitation grandissait et nous étions impatients de rentrer sur le terrain.

Comment tu appréhendais ce match individuellement ?

Je m’étais préparé à toutes les situations, nous avions rêvé d’un match où nous aurions résisté plus longtemps, mais j’avais aussi imaginé un scénario comme celui qui s’est déroulé. Je n’avais pas de pression particulière, simplement la volonté de réaliser une bonne prestation collective et individuelle. 

Lorsque tu es dans le tunnel, que te dis-tu quand tu vois toutes les stars ?

On prend rapidement la mesure de l’exploit que nous avons réalisé. Se retrouver à côté d’eux pour aller disputé une qualification pour le prochain tour c’est incroyable. Mais pas le temps de trop réfléchir ou de trop les observer.
Quels sont les joueurs qui t’ont impressionné et pourquoi ?

Bien évidement Mbappé, par la qualité de ses enchaînements; contrôle-frappe, vitesse pure…
Ascension et Soler ont réalisé également une belle performance. 
As-tu échangé ton maillot ? Si oui avec qui et pourquoi ?

Non je n’ai pas échangé mon maillot, j’avais tiré au sort la veille le numéro 16, Alexandre Letellier mais j’ai plutôt profité du tour d’honneur avec la communion avec le public.

- Remplir tout un stade, jouer contre des superstars. Vous ne pouvez pas rêver mieux ?

C’est tout simplement extraordinaire ce qui nous est arrivé. Un stade de 10 000 personnes rempli pour notre cause. Des supporters qui nous ont soutenu tout le long. Nous avons vécu un rêve pendant 90 minutes de nous confronter à des joueurs que nous ne voyons habituellement qu’à la télé lors de la ligue 1 ou de la Ligue des Champions.

Que retiens-tu de ce match et tout ce qui s’en suit 
( média… ) ? 

Le club, les joueurs, le staff, nous en sortons tous grandi, nous avons connu des expériences nouvelles, comme l’exposition médiatique. C’était vraiment plaisant. 
Nous avons profité avec nos familles, nos proches. Nous avons fait rêver des enfants et des adultes dans notre ville, département et région. C’est vraiment un souvenir qui nous restera à vie !