CHRISTIAN GYEBOAHO: « BEAUCOUP D’ÉMOTIONS »

Christian Gyeboaho, milieu de terrain évoluant à Bergerac, est revenu sur Footiews sur le 32ème de finale de Coupe de France face à Libourne et le tirage au sort avec ce 16ème de finale qui l’attend face à l’OL.


Christian, on va d’abord revenir sur ce match face à Libourne, comment tu l’as vécu toi ?

Ça a été un très gros match. Match contre une très bonne équipe de Libourne qui évolue aussi dans notre championnat. Ça a été un match à émotion car on a été mené et on a su avoir la force de caractère pour revenir dans ce match et le gagner.

- Un match assez éprouvant. Dans ce genre de match, en plus en tant que milieu de terrain, on est obligé de laisser ses tripes en quelque sorte ?

Oui bien sûr en temps que milieu de terrain c’est vrai qu’on doit savoir répéter énormément d’efforts, beaucoup de batailles, de duels, et essayer de ressortir le plus de fois possible gagnant de tout ça.
- Quelle a été votre réaction suite au tirage de ce soir et du futur adversaire: l’OL ?

Beaucoup d’émotions, de joie. Une réaction incroyable de ma part et de celle de toute l’équipe car l’OL est un club historique dans l’histoire du football français.

Je pense que tu dois suivre la Ligue 1, sur quels points il faudra faire attention face à cette formation lyonnaise ? Et au contraire, sur quels points il faudra accentuer pour les mettreendifficulté et espérer faire l’exploit ?

On s’attend à un gros match face à cette formation lyonnaise. Il va falloir donc être bon dans les deux surfaces. Pour les mettre en difficulté, il va falloir jouer nos cartes à fondsurchaque coup offensif pour pouvoir continuer de rêver.

- J’imagine que vous allez être énormément convoité par les médias notamment. Comment vas-tu le gérer toi ?

On fait abstraction, il y a des joueurs plus matures et plus âgés que moi dans l’équipe. Ils ont plus d’expérience pour gérer tout ça.

- Le match sera à domicile, le public sera un atout majeur pour espérer créer l’exploit ?

Bien sûr, le soutien du public sera primordial pour un match comme celui ci, et on espère les faire rêver encore et encore.
- Quel serait le match idéal pour toi ?

Pas de pronostic. On va jouer notre match à fond, en espérant quand même créer l’exploit, et ne pas avoir de regret.